Informations importantes liées au COVID19
03-04-20

Entretenir sa voiture chez soi ? avec Spirletautomobiles

Pendant le confinement...


Vous vous demandez comment continuer à entretenir votre voiture ? Comment éviter de futurs problèmes dus à une voiture à l'arrêt ? Voici quelques conseils et astuces de Spirletautomobiles pour vous éviter ces problèmes lorsque le confinement sera levé.


Débranchez votre batterie

Si votre véhicule reste à l’arrêt pendant au minimum 2 semaines, nous vous conseillons de débrancher votre batterie. Si le véhicule est à l’arrêt pendant plus d’un mois, vous pouvez même l’enlever et la stocker dans un endroit sec.

Même si le contact de votre voiture n’est pas enclenché, la batterie fonctionne toujours : votre horloge, ordinateur de bord et autres sont toujours en état de marche.


Déplacez votre voiture

Attention à vos pneus : à l’arrêt les pneus supportent tout le poids de votre véhicule. Après une durée de 2 semaines, les gommes peuvent s’affaisser entrainant des vibrations et bruits de roulement. Nous vous conseillons de déplacer votre voiture tous les 15 jours environs.


Enclenchez une vitesse

Si la voiture est touchée lorsqu'elle est garée, le frein de stationnement assurera la stabilité du véhicule et, dans la plupart des cas, l'empêchera de rouler. Cependant, un frein à main serré et actionné pendant plusieurs semaines peut vous causer des problèmes en se grippant. Afin d’éviter ces problèmes, vous pouvez enclencher une vitesse ou la position P avec une boîte automatique.


Remplissez votre réservoir

Pendant une longue période d’arrêt, un dépôt de particules peut se former lorsqu’il y a peu de carburant dans le réservoir de votre véhicule. Ce dépôt peut être envoyé directement dans la mécanique lors du démarrage. Nous vous conseillons d’avoir un réservoir à moitié ou complètement rempli.


Profitez-en pour laver votre véhicule

Laver votre véhicule comporte plusieurs avantages comme celui de sauvegarder votre carrosserie. Il est préférable de laver son véhicule davantage pendant les périodes plus froides afin de limiter les risques de corrosion, et tout au long de l’année pour limiter les effets de la pollution passive.

La pluie a tendance à disséminer des polluants chimiques présents sur votre la carrosserie et les jantes. Nous vous conseillons donc d’opter pour un lavage régulier plutôt qu’au coup par coup.


Une question ? Une demande ?

Contactez-nousPlus d'information



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement