Informations importantes liées au COVID19
02-02-21

Ford et Google : accélérer l'innovation et réinventer les véhicules

Ford et Google ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique unique pour accélérer la transformation de Ford et réinventer l'expérience du véhicule connecté. Ford a également désigné Google Cloud comme le fournisseur de choix pour tirer parti de l'expertise de classe mondiale de Google en matière de données, d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique (ML). Dans le cadre de ce nouveau partenariat de six ans - à partir de 2023 - des millions de futurs véhicules Ford et Lincoln seront alimentés par Android, avec des applications et des services Google intégrés.

Pour stimuler l'innovation, Ford et Google ont créer un nouveau groupe collaboratif, Team Upshift. En tirant parti du talent et des ressources des deux entreprises, Team Upshift repoussera les limites de la transformation en cours chez Ford, débloquera des expériences client personnalisées et créera des nouvelles opportunités basées sur les études de données. Il peut s'agir de projets allant du développement de nouvelles expériences d'achat lors de l'acquisition d'un véhicule à la création de nouvelles offres de propriétés basées sur des données, etc.

"Alors que Ford poursuit la plus profonde transformation de son histoire avec l'électrification, la connectivité et la conduite autonome, le nouveau partenariat Google - Ford permet de booster l'innovation et rendre capable de satisfaire nos clients en leurs offrant une expérience supérieure tout en modernisant notre entreprise.", a déclaré Jim Farley, président et chef de la direction de Ford.

Nous contacterFaire estimer mon véhicule

En tant que fournisseur cloud de choix et à partir de cette année, Google assistera Ford pour tirer parti de certaines technologies d'IA, de ML et d'analyse de données de Google Cloud pour accélérer la transition numérique des constructeurs automobiles ainsi que pour moderniser et piloter les technologies des véhicules connectés fiable et sécurisé par Google Cloud. Avec Google Cloud, Ford souhaite :

  • Améliorer d'avantage l'expérience client pour leur donner accès a une technologie différenciée et a des services personnalisés.
  • Accélérer la modernisation des développements de produits, de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement, y compris l'expérimentation de l'utilisation de la vision AI pour les employés de production afin d'obtenir des performances encore plus fiables des équipements d'usine.
  • Accélérer la mise en œuvre de business models basés sur l'exploitation de données, ce qui permet aux clients de recevoir des notifications en temps réel telles que des demandes de maintenances ou des alertes de reprises.


Ford et Google partagent une vision commune pour créer des expériences de conduite plus agréable, plus sûre et plus efficace conçues pour minimiser la distraction du conducteur et garder les clients à la pointe de la technologie avec des mises à jour en direct. À partir de 2023, les clients Ford et Lincoln du monde entier pourront profiter d'expériences numériques uniques basées sur le système d'exploitation Android et avec les applications et services Google intégrés tel que la reconnaissance vocale ou les cartes interactives :

  • L'Assistant Google permet aux conducteurs de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant, en effectuant des tâches avec leur seule voix.
  • Avec Google Maps comme navigateur principale des véhicules, les conducteurs peuvent atteindre leur destination plus rapidement grâce aux informations sur le trafic en temps réel, au re-calcul automatique, au guidage par la voix et bien plus.
  • Avec Google Play, les conducteurs peuvent accéder à leurs applications préférées pour écouter de la musique, podcasts, livres audio et plus encore. Ces applications sont optimisées et intégrées pour être utiliser en voiture.


Android dans la voiture, permet aussi à Ford et les développeurs tiers de créer des applications en constante amélioration et de plus en plus personnelle.

"Nous sommes complètement dévoués a la création de produits et services Ford indispensables et distinctifs », a déclaré Farley. "Cette intégration permettra à nos équipes d'innover simultanément pour les clients Ford et Lincoln tout en fournissent un accès transparent aux applications et services premiums de Google."

Partager sur Facebook



Actualités





Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement