Informations importantes liées au COVID19

Le Ford Bronco à la conquête de l’Europe

l’emblématique véhicule tout-terrain américain arrive en nombre limité

11-07-22
  • Avec le lancement du Bronco, Ford annonce aujourd’hui l’arrivée, d’une légende américaine, pour la première fois en Europe, un SUV 4x4 conçu pour les terrains extrêmes

    Capable de franchir tous les obstacles grâce à ses technologies intelligentes, le Bronco quatre portes sera disponible en nombre strictement limité sur certains marchés européens à conduite à gauche dès fin 2023, dont la Belgique et le Luxembourg

    Doté d’un design intérieur et extérieur incomparable, le modèle s’inspire du Bronco original de 1966, est construit avec la robustesse des pickups F-150 commercialisés aux États-Unis, et suit l’orientation sportive de la Mustang, pour offrir un SUV au style unique et prêt à tout.

    Le modèle Bronco, surnommé « la chèvre » (G.O.A.T en anglais, pour « Goes Over Any Type of Terrain ») offre un système de transmission intégrale sophistiqué et des technologies innovantes, dont le Trail Control™ et sept modes de conduite.

    Optimisé dès le départ pour l’aventure, le Bronco offre de série des fonctionnalités uniques,telles que des panneaux de carrosserie amovibles, des points de fixation intégrés spécifiquement adaptés aux accessoires et des matériaux faciles à nettoyer. Les propriétaires du Bronco ont le choix parmi une large gamme d’accessoires approuvés par Ford pour une intégration parfaite et une personnalisation maximale, permettant ainsi de satisfaire l’ensemble des besoins de chaque client.

    Ford Bronco


  • «Le Bronco est le tout-terrain le plus robuste et le plus polyvalent de Ford. La nouvelle génération fusionne l’ADN de l’original avec les plus récentes technologies et une vaste gamme d’accessoires pour offrir une nouvelle icône du tout-terrain», a déclaré Matthias Tonn, Ingénieur en chef, Import Vehicles, Ford of Europe. «Après l’énorme succès du nouveau Bronco aux États-Unis, nous sommes ravis de partager cet esprit d’aventure avec nos clients européens.»


  • La renaissance d'une légende

    Depuis le lancement du premier modèle aux États-Unis en 1966, le Bronco est synonyme de liberté, de plaisir au volant et de capacités tout-terrain exceptionnelles. Ford a réintroduit l’emblématique Bronco en Amérique du Nord en 2020 après 25 ans d’absence, restant fidèle à l’ADN de l’original tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités innovantes pour d’authentiques capacités tout-terrain. Le Bronco est aujourd’hui proposé en nombre strictement limité en Europe pour tous les amateurs d’aventures en plein air.

    Partant d’une feuille blanche, l’équipe de conception du Bronco a commencé par une numérisation grandeur nature d’un modèle de la première génération, qui a permis de conserver ses proportions musclées et sa silhouette immédiatement reconnaissable. Les porteà-faux courts, les lignes robustes et les détails fonctionnels audacieux confèrent au Bronco un look résolu et robuste, tout en contribuant à ses capacités tout-terrain exceptionnelles.

    Ford Bronco in de wildernis

    L’avant du véhicule arbore une calandre pleine largeur distinctive, des phares ronds et un badge audacieux qui créent un lien visuel clair avec la première génération – et le rendent vraiment unique. Les proportions carrées permettent de mieux repérer les coins extérieurs du SUV et donc de le positionner plus facilement dans des conditions tout-terrain difficiles.

    Le Bronco comporte également de nombreux éléments simples mais bien pensés, telles que les passages de roue en plastique boulonnés et les repères visuels – des sections surélevées sur nles ailes avant qui servent à repérer les coins du véhicule, et qui peuvent être utilisées comme points d’arrimage capables de supporter jusqu’à 68 kg. Il est ainsi plus facile de transporter des objets volumineux, comme des canoës.

    Le Bronco est doté d’un toit rigide amovible, complété par un ciel de pavillon insonorisant pour des trajets plus confortables. Le toit rigide est composé de quatre panneaux amovibles, les panneaux de première rangée pouvant être entreposés à bord pour une flexibilité maximale. Les portières sont entièrement amovibles3 au moyen d’un seul outil et en seulement huit minutes, pour une liberté maximale ainsi qu’une visibilité encore plus grande en tout-terrain.

    Ford Bronco off-road

    L’absence de cadre aux fenêtres a permis de réduire le poids total des portières, elles peuvent ainsi être facilement retirées par les propriétaires de toutes les statures. Contrairement aux modèles 4x4 classiques, les quatre portes peuvent toutes être rangées à l’intérieur du Bronco dans des sacs de protection prévus à cet effet, où elles sont prêtes à être remontées en quelques minutes. L'équipe design a également installé les rétroviseurs devant le pare-brise pour préserver la visibilité même lorsque les portières ont été retirées.

    Le Bronco comprend plusieurs autres éléments amovibles qui permettent à la fois de le personnaliser et d’améliorer ses performances tout-terrain. La calandre et le pare-chocs peuvent être retirés et remplacés par d’autres versions, tandis que les passages de roue en plastique peuvent être retirés sans dommage en cas de choc en tout-terrain et peuvent ainsi être remplacés facilement.

    Le Bronco dissimule plusieurs « surprises » – des éléments cachés qui rendent hommage à l’héritage du Bronco et qui seront découverts par le propriétaire lorsqu’il utilise son véhicule. Parmi ces éléments figurent les logos du Bronco, un graphisme illustrant la gamme originale de 1966, un ouvre-bouteille intégré et les coordonnées GPS des lieux utilisés pour les essais lors du développement du Bronco.

    Ford Bronco interieur


  • «Il était essentiel que ce nouveau Bronco soit fidèle à l’héritage du robuste modèle SUV d’origine», a déclaré Paul Wraith, designer en chef du Bronco. «Chaque décision prise concernant le design du Bronco visait à mieux satisfaire nos clients, à maximiser les capacités tout-terrain, son indépendance en tant que marque, et à ne négliger aucun détail – jusqu’à l’estampage des têtes de boulons et l’inscription sur les pneus.»


  • La technologie au service de la liberté

    Le Bronco d’origine doit son surnom de « G.O.A.T » à ses capacités tout-terrain exceptionnelles – des capacités dont hérite la nouvelle génération, qui offre des performances tout aussi exceptionnelles dans les situations difficiles. Grâce à ses technologies de conduite intelligentes, le Bronco garantit autant de plaisir aux aventuriers inexpérimentés qu’aux vrais experts du toutterrain.

    Le Terrain Management System™ constitue le fondement des capacités tout-terrain du Bronco. Le système comprend jusqu’à sept modes réglables par le conducteur, dont Normal, Eco, Sport et Slippery, ainsi que les modes G.O.A.T. Mud/Ruts, Sand et Baja inspiré de la course automobile, chaque mode optimisant la réponse à l’accélérateur, les changements de vitesses et la réponse de la direction en fonction de l’environnement.

    Ford Bronco in het wild

    Le Bronco est offert avec une boîte de transfert avec sélection électronique en marche à deux gamme de vitesses, ou avec une boîte de transfert électromécanique à deux rapports dotée d’un mode automatique permettant de basculer entre les deux et quatre roues motrices selon les conditions. Un différentiel à blocage électronique est monté de série à l’arrière, tandis qu’à l’avant, un différentiel à blocage électronique et un système de déconnexion de la barre antiroulis offrent une articulation maximale dans des conditions difficiles.

    Le Bronco comprend également la Trail Toolbox, un ensemble de technologies tout-terrain sophistiquées qui permet au propriétaire d’explorer les capacités du véhicule en toute confiance. Le Trail Control™ 2 fonctionne de la même manière qu’un régulateur de vitesse ; le conducteur peut sélectionner une vitesse allant jusqu’à 31 km/h et le véhicule gère automatiquement l’accélération et le freinage pour maintenir la vitesse définie tandis que le conducteur se concentre sur la conduite.

    Le système Trail Turn Assist utilise le vecteur de couple par freinage pour réduire le rayon de braquage de 40 % en tout-terrain dans les espaces limités, tandis que le système Trail OnePedal Drive2 permet au conducteur d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur, ce qui permet un contrôle précis de la vitesse en conditions difficiles. Les technologies d’aide à la conduite comprennent le système AdvanceTrac™ doté du contrôle de stabilité antiretournement et de la fonction de stabilisation de la remorque, qui contribuent à inspirer confiance au conducteur.

    Ford Bronco mee kamperen


    Une nature audacieuse

    L’architecture du Bronco comprend un châssis à caissons en acier à haute résistance à sept traverses, qui permet des débattements de suspension substantiels pour des capacités toutterrain spectaculaires.

    Le Bronco est équipé du système de suspension HOSS (pour « High-Performance Off-Road Stability Suspension »), qui comprend des triangles de suspension indépendants et des ressorts hélicoïdaux à longue course à l’avant, réduisant le poids non suspendu de 20 % par rapport aux essieux solides, tout en offrant une qualité de marche supérieure et un contact constant avec la surface. À l’arrière, un solide essieu à cinq bras avec ressorts à course longue à taux variable est de série, combiné à de robustes amortisseurs. Les jantes en alliage de 17 et 18 pouces sont dotées de pneus tout-terrain pour un meilleur confort sur route et une conduite assurée en tout-terrain.

    Pour les conducteurs qui visent un haut niveau de performance, les éléments mécaniques essentiels sont protégés par des boucliers, dont un bouclier avant, et des plaques de protection pour le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert et le réservoir de carburant. Les parepierres latéraux sont suffisamment solides pour supporter le poids de chaque côté du véhicule lors d’ascensions extrêmes, des crochets de remorquage exposés sont prévus de série à l’avant et à l’arrière, et la barre de toit en acier au bore à haute résistance intègre des airbags rideaux latéraux, ainsi que des airbags latéraux et des airbags avant pour une confiance totale.

    Ford Bronco zitruimte


  • Un intérieur aussi robuste que l’extérieur

    Aussi robuste que l’extérieur, le design intérieur du nouveau Bronco est aussi extrêmement fonctionnel, high-tech et conçu spécialement pour résister à des environnements difficiles. Le tableau de bord s’inspire du modèle de la première génération, avec des couleurs inspirées de la palette de couleurs naturelles et des équipements de plein air, ainsi que des matériaux choisis pour leur durabilité.

    Des poignées de maintien sont intégrées au tableau de bord et à la console centrale pour un meilleur confort des passagers. La console centrale est équipée d’un chargeur sans fil qui maintient le téléphone bien en place même dans des angles d’inclinaison extrêmes. Les surfaces du tableau de bord peuvent être essuyées, les interrupteurs du bloc de commande sont scellés au silicone, et les points de contact sont en caoutchouc pour une meilleure protection contre les éléments et pour faciliter le nettoyage.

    Même si le Bronco a été conçu pour affronter les situations les plus difficiles, il ne fait aucun compromis sur le plan du confort et de la commodité. Le combiné d’instruments TFT partiel de 8 pouces est associé à un écran tactile central LCD de 12- pouces doté du système d’infodivertissement SYNC 4 de dernière génération4, qui bénéficie des mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up pour une fonctionnalité sans cesse améliorée.

    Ford Bronco de stad in

    Des points de fixation sont également installés sur le dessus du tableau de bord pour permettre de fixer son propre appareil photo ou téléphone portable, avec des prises de courant 12 volts et USB à proximité.

    Apple CarPlay et Android Auto sont de série, aux côtés d’un système audio B&O® Premium6 à 10 haut-parleurs, dont un caisson de basses, qui s’intègre parfaitement à l’application FordPass. Même lorsque les choses se corsent, le Bronco veille sur vous, grâce au système de caméras à 360 degrés livré de série permettant des vues grand angle hors route et offrant ainsi une visibilité accrue lors de défis techniques tels que le franchissement de rochers.


  • Ford Bronco neemt je mee op avontuur
  • Vivez vos propres aventures

    Le nouveau Bronco est déjà fin prêt pour l’action. Les clients peuvent toutefois optimiser leur expérience avec une large gamme d’accessoires parfaitement adaptés au Bronco et faciles à installer, grâce à des fixations dédiées dotées de boulons Bronco.


  • Des systèmes d’éclairage améliorés, tels qu’une barre d’éclairage montée sur le toit et des spots placés sur le montant A, se connectent à des supports dédiés dotés de boulons Bronco, tandis que les utilisateurs qui souhaitent dormir à la belle étoile ont le choix entre une tente arrière, une tente de toit ou un auvent latéral. Les housses de sièges en néoprène offrent une protection accrue dans les conditions tout-terrain les plus difficiles, tandis que les rails de toit et les supports dédiés disponibles pour le toit et le hayon permettent de transporter facilement des équipements tels que skis, vélos et coffres de toit.

    «Le Bronco est conçu pour offrir aux clients la liberté d’explorer en toute confiance. Ce véhicule emblématique répond à toutes les envies d’aventure sans sacrifier le confort, la praticité ou les performances. C’est le SUV le plus robuste et le plus polyvalent jamais construit par Ford, et il va procurer beaucoup de plaisir aux conducteurs européens», a déclaré Matthias Tonn.



Actualités

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients