Latitude AI participera au développement de la future technologie de conduite autonome

06-03-23
  • Latitude AI logo
  • Ford Motor Company a créé Latitude AI, une filiale à 100 % axée sur le développement d'un système de conduite automatisée mains libres pour des millions de véhicules. Ford se dote ainsi d'une équipe de pointe dans les domaines de l'apprentissage automatique, de la robotique, des logiciels, des capteurs, de l'ingénierie des systèmes et de l'exploitation..

  • Le constructeur automobile intensifie donc ses efforts de développement dans le domaine de la technologie de conduite automatisée, notamment en améliorant le système Ford BlueCruise, que les clients américains ont déjà utilisé pour parcourir plus de 80 millions de kilomètres les mains libres..

    Latitude innove dans l'expérience client en automatisant la conduite à des moments qui peuvent être fastidieux, stressants et désagréables, tels que les embouteillages ou les longs tronçons d'autoroute. Aux États-Unis, un conducteur moyen passe près de 100 heures par an dans les embouteillages, selon la société d'analyse des transports INRIX..


  • "Nous considérons la technologie de la conduite automatisée comme une opportunité de redéfinir la relation entre les personnes et leurs véhicules,"" aldus Doug Field, Chief Advanced Product Development and Technology Officer van Ford Motor Company. "Les clients qui utilisent BlueCruise ressentent déjà les avantages de la conduite autonome. La vaste expérience et le talent de notre équipe Latitude nous aideront à accélérer le développement d'une technologie de conduite automatisée entièrement nouvelle, dans le but non seulement de rendre les trajets plus sûrs, moins stressants et plus agréables, mais aussi de redonner à nos clients une partie de leur journée."


  • Latitude AI conduite autonome
  • La création de Latitude s'inscrit dans le cadre du changement stratégique opéré par Ford l'année dernière pour se concentrer sur les technologies de conduite automatisée pour les véhicules appartenant à des particuliers. Ford a embauché environ 550 employés d'Argo AI, dans les domaines de l'apprentissage automatique et de la robotique, des plateformes en nuage, de la cartographie, des capteurs et des systèmes de calcul, des opérations d'essai et de l'ingénierie des systèmes et de la sécurité. L'équipe de Latitude a mis à profit une grande partie de son expérience en matière de conduite automatisée, notamment les outils de développement de logiciels et l'infrastructure, pour travailler sur les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).

  • Sammy Omari, directeur exécutif des technologies ADAS chez Ford, deviendra également PDG de Latitude. Peter Carr sera nommé directeur de la technologie et supervisera le développement technique et des produits de Latitude, tandis que David Gollob sera nommé président et responsable des opérations.

    Latitude a son siège à Pittsburgh et dispose de centres techniques supplémentaires à Dearborn (Michigan) et à Palo Alto (Californie). La société exploitera également une piste d'essai de vitesse sur autoroute à Greenville, en Caroline du Sud.


  • "Nous pensons que la technologie de la conduite automatisée contribuera à améliorer la sécurité tout en offrant aux clients des expériences entièrement nouvelles qui réduiront le stress et, à l'avenir, aideront à libérer le temps du conducteur pour qu'il puisse se concentrer sur ce qu'il a choisi de faire.", aldus Omari. "L'expertise de l'équipe Latitude viendra compléter et renforcer l'équipe mondiale ADAS de Ford dans le développement des futures technologies d'aide à la conduite, afin de concrétiser les nombreux avantages de l'automatisation."


  • L'innovation est dans l'ADN de Ford

    Curieux de connaître les autres technologies que nous avons développées pour votre confort de conduite ?


    Plus de technologies Ford


Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité